dimanche 10 mai 2009

Je suis l,océan qui veut toucher ton pied

Coucou les Coucous!

Votre humble frisé favori est maintenant quelqu,un de bien spécial car il est maintenant un plongeur certifié! J,ai passé les 3 derniers jours á l,île de Cozumel pour passer ma certification PADI. Tout simplement incroyable! Juste pour ça, ça vallait tout mon voyage.

Les poissons avaient pas mal plus de couleur que sur cette photo très laide.
Je reviens juste de ma plongee a la barierre de corail. C,est dans le top 10 de mes expériences de vie. C,etait d,autant plus le fun que mon instructeur était particulièrement cool et que j,étais son seul eleve. Mario qu,il s,appelle. Il avait le meme age que moi et je pense qu,il pensait qu,il était un pirate. Il avait la même coupe de cheveux que Jack Sparrow et a peu pres 40 tattoos. Y,aimait ben John Frusciante et Pink Floyd alors on jasait de musique pas mal.

La premiere journee a ete particulierement tuff. La veille je mouchais en innocent et il faisait 40 toute la nuit et je me suis mis a avoir une dent qui me faisait mal. Le premier jour, c,etait pire et apres la plongee, je pensais que ma dent allait exploser et je pense que j,ai fait un peu de fievre en plus. Et par dessus ca, il fallait que j,etudie pour mon cours. Inutile de dire que je m,ennuyais de ma mere.

Mais j,ai repris le dessus, je me suis mis a filer mieux cote porcin et je me suis botté le cul pour aller voir un dentiste. Le gars venait de graduer et il était pas trop sur ce que j,avais ni quoi faire. Pas de panique, son papa dentiste s,est pointe et m,a tout simplement prescrit des anti inflammatoires. Cette nuit la j,ai dormi comme un chaton fraîchement éclos et le lendemain tout était rentré dans l,ordre. Plus de sniffage, plus de fievre ni de bobo.

Ici le monde en ont plein le cul de la grippe antitouriste et les vendeurs de bebelles deviennent salement achalants, presque agressifs. Le gouvernement fait son possible pour rassurer les gens. Les employes dans les transports et dans les fast foods portent gants et masques et y,a des gens des fois qui rentrent dans les bus pour donner de l,information. Faut croire que ca marche pas parce j,etais un des seuls 20 blancs dans toute l,ile. Capitaine pirate me disait que normalement, ils avaient 6-7 bateaux de croisiere en ce moment-ci d el,annee et la y,en avait pas un maudit. D,où l,achalement des vendeux de gogosses. Hey amigo, Come here my friend! Taxi Taxi!

J,ai aussi vu la plus grande epicerie de ma vie. Imaginez un Loblaw gros comme un Club Price. Le premier etage stun stationnement et tu montes avec ton panier sur un tapis. Ca m,a aussi donné l,occasion de prendre une photo de la fille blonde a gauche.

La je m,apprete a me tapper un voyage en bus de 12 heures de nuit pour me rendre a Palenque voir mes dernières ruines Mayas. Apres c,est San Cristobal. D,ici quelques jours, j,aurai quitté le Mexique. Sniff sniff

Pour vous faire chier, voici la vue de notre hutte sur le bord de la plage a Tulum avant que ma tante se sauve de moi

Hasta luego!

1 commentaire:

  1. J'ai quelques questions... en fait j'en ai seulement une... N'y a-t-il pas des baleines dans l'océan... des BALEINES comme dans La grenouille et la BALEINE?????

    BTW... ta photo de la hutte, on dirait une annonce de Corona... alors oui c'est un franc succès... tu fais un peu péter...

    Fais attention à la grippe cochonne... elle est sacrament vicieuse!

    RépondreSupprimer