jeudi 16 avril 2009

Siñor Estebàn

Eille désolé pour les photos. On dirait que ça marche pas pantoute de mon ordi. Je vais réessayer d,ailleurs dans quelques jours. Sinon je vais essayer de créer un nouveau bloje ailleurs.

Ici c,est toujours la foire! Les deux derniers jours on est allé avec la petite famille a Sambo Creek et a Cayos Cuchinos a quelques heures de Tela.

C,était vraiment succulent, on a fait de la tirolienne au dessus de la jungle (canopy tour), suivi de baignade dans les eaux thermales et le lendemain on est allé sur des îles assez paradisiaques merci faire du snorkel avec des ti poissons fluos pis des corails. J,ai aussi chassé un requin-marteau avec mon Opinel et je l,ai dévoré sur place. Je vous envoie la photo dès que je peux.

Ah oui, pis ma tante Marie-Hélène a eu ses 55 ans samedi passé pis pour célébrer sa jeunesse éternelle, elle a sauvé un jeune Hondurien de la noyade le jour-même! Elle est comme devenue l,heroïne de la plage. Il faut dire qu,elle a été certifiée Life Guard national du Canada et qu,à son âge, elle est plus en forme que moi.

Les habitants des îles et de la côte sont en grande partie les Garifunas, d,anciens esclaves africains des colonies anglaises françaises et autres qui se sont sauvés et qui vivent là. Ils sont vraiment smattes et blaisants. Ils ont une vie pas trop stressante à danser, pêcher, se baigner et dormir. Je doute qu,ils sachent la signification du mot problème.

Mon espagnol est pas pire. Je comprends à peu près tout quand le monde parle mais quand ils s,adressent directement à moi ou que j,essaie de parler, un mauvais sort fait en sorte que je ne comprends plus rien. Je devrais m,améliorer avec la pratique.

En plus y,a pas un seul Hondurien qui est capable de comprendre ou de dire mon nom. Etienne sacrament c,est pas compliqué! Je m,appelle pas Saturnin ou Louis-Michel Beauchamp Sirois! J,ai donc décidé de traduire mon nom d,une manière plutôt kickass. Je me présente comme étant Sinor Estebán, pilote du Grand Condor. (En référence au héros des Cités d,or, pour les plus vieux).

Malheureusement on a dû faire nos adieux à nos amis car ils restaient plus longtemps à Cayos cuchinos faire de la plongée et nous, on décolle de Tela demain pour aller a Copan et ensuite, c,est le début du voyage au Guatemachin! Donc fini les plages, bonjour les montagnes, les mayas, les ruines et les volcans.

Checkez leur blogue de voyage à
http://vivelavie.top-depart.com/

Prenez soin de vous et de mon Chouchou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire